La Cantine des dents blanches

Johan et Myriam Marolla

Route de Barme 36

1874 Champery

024 479 12 12

079 309 41 87

contact@cantine-dentsblanches.com

Les tours à pied sur plusieurs jours

La région offre des possibilités très intéressantes pour ceux qui souhaitent faire de la randonnée sur plusieurs jours. Les différents tours sont décrits sur un dessous de table que nous avons reproduit pour vous. Il vous donnera une idée des quatre principaux tours de la région ainsi que des possibilités de logement qui sont à votre disposition. Le plus connu de tous est certainement le tour des Dents du Midi. Vous pouvez vous y inscrire en une seule réservation à l'adresse www.dentsdumidi.ch et, depuis peu, un nouveau tour est venu s'ajouter il s'agit du tour des Dents Blanches que vous pouvez le réserver à l'adresse www.tour-dentsblanches.com. Vous pouvez aussi vous adresser à l'office du tourisme de Champéry au 004124 479 05 59.

Tour des Dents Blanches

Découvrez cet itinéraire franco-suisse alliant moyenne montagne et passages alpins (2756 mètres d'altitude). Vous évoluerez sur le massif calcaire des Dents Blanches surplombant la vallée du Haut-Giffre (Haute-Savoie / France) et le Val-d'Illiez (Valais / Suisse). Toutes les infos sur www.tour-dentsblanches.com

Tour des Dents du Midi

Très bel itinéraire pour bon marcheurs, 42,5 km de sentiers balisés, 18 heures de marches effectuées en 2, 3 ou 4 étapes de juin à octobre. Pour plus de renseignements www.dentsdumidi.ch

Les sentiers didactiques de Barme

Sur les traces des contrebandiers

 

Suivez Séraphin le Contrebandier, qui vous dévoilera tout au long du sentiers, son univers, son chalet et ses chères montagnes. Il vous racontera aussi les histoires, les secrets et les anecdotes des contrebandiers de la région. Le sentiers est divisé en 4 itinéraires de 1 à 3 heures de marche et satisfera pleinement le randonneur averti ou le promeneur du dimanche.

 

Le sentier à tire d'aile, vous conduira vers l'un des plus important sites d'observation d'oiseaux migrateurs dans les Alpes. D'août à octobre, des milliers de rapaces et des millions de passereaux vous offrirons un fantastique ballet aérien.

 

Le sentier nature, vous montrera la géologie du secteur, la faune, la flore, ainsi que les richesses naturelles des lieux.

 

Le sentier rural, vous expliquera la vie d'autrefois sur le plateau, la scierie au bord de l'eau, les chalets de Barme et ses habitants...

 

Le sentier forestier, quant à lui, vous propose une balade dans la forêt de Barme et vous fera revivre l'ouragan de 1962, découvrir le bois, ses prédateurs et le rôle des forêts de montagne.

Col de Bretolet

Depuis 1958, la Station ornithologique suisse méne au col du Bretolet une vaste étude à long terme sur la migration des oiseaux. Les études démontrent la sensibilité et la rapidité avec lesquelles les migrateurs réagissent aux changements climatiques.

Randonnées à Salanfe

En plein coeur du massif des Dents du Midi vous découvrirez l'Auberge de Salanfe tenue par Fabienne et Nicolas Marclay. Située au bord du lac du même nom ils vous proposent une série d'itinéraires à découvrir dans cette région. 

Please reload

Le coin rando